Marquay

Le Printemps des poètes dans les bibliothèques

/// du 8 au 30 mars

Pour l’édition 2019 du Printemps des poètes, placée sous le signe de la beauté, les bibliothécaires de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir lancent dès le 8 mars une invitation poétique, qui durera tout le mois.

Deux veillées poétique et musicale par Chantemuse

Une soirée poétique et musicale d’abord, conçue dans l’esprit des veillées d’autrefois, célébrera la poésie française du Moyen-Âge au 20ème siècle. Dix choristes de l’association Chantemuse déclameront des poèmes et interpréteront des chants mis en musique par Georges Brassens, Jean Ferrat, Charles Trenet, Léo Ferré…
La bibliothèque de Sainte Nathalène accueillera ce spectacle le vendredi 8 mars à 20h30,
la bibliothèque de Marquay accueillera le spectacle le vendredi 15 mars à 20h30 à la salle des fêtes de la commune.
Entrée libre au chapeau.

« Ecris-moi un haïku »

Jusqu’au 30 mars, les bibliothèques de Marquay, Sainte Nathalène, Sarlat et Vitrac, invitent les habitants et les visiteurs à s’essayer à l’écriture de haïku, cette forme japonaise très brève de poésie. En seulement 3 vers et 17 syllabes, le haïku décrit une émotion, la beauté, l’émerveillement… Les bibliothécaires vous invitent à vous exprimer d’après une photographie amateur de la campagne périgourdine, à retirer sur place.

Nul besoin d’être poète pour rédiger son haïku car les règles d’écriture sont simples.

Participez en famille, en solo ou en classe, et surtout ramenez votre haïku et votre photographie ! Car après la collecte, les bibliothèques participantes présenteront une exposition en avril, pour le plus grand bonheur des curieux. Alors à vos crayons !

Participation libre et gratuite.

Renseignements dans vos bibliothèques ou 05 53 31 11 66 service.bibliotheque@sarlat.fr