agenda
Sarlat - La Canéda

Tous en cuisine avec le CIAS !

En 2016, le CIAS Sarlat-Périgord Noir a mené une action de concertation avec les habitants du quartier du Colombier qui a abouti à la création d’un jardin partagé porté par une association d’habitants-jardiniers.
Dans la suite logique de cette action, le CIAS et l’association « Les Jardins de la Colombe » s’associent pour mettre en place des ateliers de cuisine afin de valoriser la production de légumes du jardin, d’initier à l’équilibre et à l’hygiène alimentaire et de favoriser le partage des savoirs.
 
Les ateliers de cuisine accueillent des groupes de 5 à 8 personnes afin de réaliser des recettes simples basées sur un thème. Des notions d’hygiène, d’équilibre alimentaire, et de budget sont abordées de manière ludique et interactive par la conseillère. Deux plats sont préparés, l’un salé et l’autre sucré. À la fin de l’atelier, les membres du groupe partagent un repas convivial autour des plats réalisés.
 
Ces ateliers sont organisés deux vendredis par mois de 9h30 à 13h30 dans la cuisine du Colombier. 
 
Le planning des ateliers
– 21 décembre : table de fête
 
Pour participer il est primordial de s’inscrire auprès du CIAS au 05 53 31 88 88 au plus tard la semaine précédant l’atelier souhaité. La participation aux ateliers est gratuite mais il est obligatoire d’adhérer préalablement à l’association « Les Jardins de la Colombe» (5€/an).
 
Tous à vos tabliers et bon appétit !