Les élus communautaires ont posé la première pierre du Bureau d’Information Touristique de la Roque Gageac.

L’Office de Tourisme Sarlat-Périgord Noir recevra le public dans un nouvel espace à La Roque-Gageac à compter de la saison 2019. Ce lieu d’information et de re-direction des visiteurs vers l’ensemble de la vallée de la Dordogne et des communes du territoire aura également vocation à promouvoir les activités de pleine nature et accueillera en son sein l’agence postale. L’ancien local, situé à côté des accueils des gabarres Norbert et Caminade ne correspondait plus aux normes d’accueil ni à la fréquentation accrue du village depuis les récents travaux d’embellissement et d’accessibilité.
La conception du nouveau site a été confiée au cabinet Coco Architecture de Cénac dont la proposition a séduit par son originalité. Le futur bâtiment, situé en contrebas de la mairie, sera intégré au jardin exotique qui en constituera la toiture végétalisée.
Au-delà d’en faire le premier office de tourisme troglodytique du département, cette situation idéale entre les parkings et le village facilitera le parcours du visiteur et valorisera l’allée des bananiers, cœur du jardin exotique. Ce projet d’un montant de 500 000est porté par l’office de tourisme et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine (30%) et l’Union européenne (30%).
L’aménagement du site nécessitait préalablement des travaux de confortement, réalisés cet été pour éviter tout risque de glissement de terrain. Ils ont été pris en charge par la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir avec le soutien de l’Etat et le concours de la commune de La Roque-Gageac.