Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable : « Chemin de Desmouret » 

Suite à l’appel à projets lancé par l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, ayant pour objectif de réduire les fuites dans les réseaux d’eau potable, la Ville de Sarlat-La Canéda a engagé un programme de renouvellement de ces réseaux sur trois années.  

Ainsi que le précise Franck Duval, adjoint en charge de la proximité et de la voirie, « à l’issue de cette opération sur le réseau d’eau, la collectivité entreprendra, comme elle s’y était engagée en réunion, les travaux de réfection de la voirie. »

Pour des questions de sécurité, mais aussi pour la bonne réalisation technique du chantier, le Chemin de Desmouret sera fermé à la circulation sauf accès aux riverains du 4 février au 18 mars. Une déviation sera mise en place par les rues Sylvia Monfort et la Rochelle.

Renseignements : Direction des services techniques 05 53 31 90 20


Travaux de réfection de voirie et de trottoirs Rue Jean Jaurès et rue Jean Gabin

Jusqu’au 22 février

L’entreprise SIORAT, en charge du chantier, assure depuis le 14 janvier la réhabilitation des trottoirs rue Jean Gabin jusqu’au camping Huttopia (Les Pérrières) et procèdera ensuite de manière pérenne (en remplacement des bacs à fleurs) à un rétrécissement de la chaussée rue Jean Jaurès devant la Chapelle de Bon Encontre. Pour permettre aux entreprises de travailler dans les meilleures conditions, les véhicules circulent en alternance.


Des travaux pour réduire les fuites dans les réseaux d’eau potable

Près d’un tiers de l’eau potable n’arrive jamais à l’usager. Les fuites dans les réseaux de distribution en sont la cause principale. Face à ce constat, la ville de Sarlat a souhaité répondre à un appel à projets lancé par l’Agence de l’eau Adour-Garonne, bénéficiant ainsi de subventions pour le plan pluriannuel de travaux de reprise des réseaux d’eau potable sur la commune de Sarlat. Ces travaux, conduits par les entreprises ERCTP et MONTASTIER, seront menés sur trois années : 2018, 2019 et prendront fin en 2020.

Programme des travaux de réfection des réseaux d’eau potable :

• A la suite des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable rue Lachambeaudie, des travaux de reprise de chaussée ont été effectué à titre provisoire dans l’attente des travaux d’enfouissement qui seront réalisés par le syndicat départemental d’énergies de la Dordogne (SDE24) en 2019 et du projet de réaménagement des espaces publics du quartier.

• Jusqu’au 1er Mars 2019, l’entreprise Montastier interviendra Rue Jean Moulin (Carrefour Rue Jean Jaurès jusqu’à la Rue de La Plane)