Les travaux de construction du pôle culturel ont démarré sur le site de l’ancienne usine Delpeyrat, à proximité de la place Pasteur et du cinéma Rex.

Ce pôle abritera la médiathèque, un auditorium et la maison de la musique pour les associations musicales et l’antenne sarladais du Conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne. 12 mois de travaux sont nécessaires à sa réalisation, ainsi que plusieurs semaines pour les aménagements intérieurs et extérieurs.

Afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens, et permettre le bon déroulement du chantier, la circulation et le stationnement ont été modifiés depuis le 25 février dernier dans les conditions qui viennent d’être précisées par le maître d’œuvre et les entrepreneurs  :

1- La rue Jean-Baptiste Delpeyrat, (entre la place Pasteur et la rue Emmanuel Lasserre) est fermée à la circulation. Un passage pour les piétons est aménagé.

2- La circulation rue Jean-Baptiste Delpeyrat, à partir de la rue Emmanuel Lasserre jusqu’au parking est maintenue sur une voie. Le stationnement est interdit pour faciliter la circulation des engins de chantier.

3- L’accès au parking gratuit situé dans le prolongement du parking des cabinets médicaux est maintenu. Le parking du site du futur pôle culturel est quant à lui fermé pendant la durée du chantier. (Voir plan ci-contre)

Les techniciens de la Communauté de communes Sarlat-Périgord sont à l’écoute et à la disposition des usagers en cas de besoin.

Contact 05 53 31 90 20.