Un Chargé de mission
Développeur économique et commerce de proximité
Cadre A/B+ ou contractuel

Sous l’autorité du Directeur Général des Services de la Communauté de communes Sarlat Périgord Noir, vous animez le projet économique et commercial de la collectivité.

I. MISSIONS PRINCIPALES :

  1. Assistance et conseil stratégique des élus en matière de développement économique et de commerce du centre-ville :
  • Contribuer à la définition de la stratégie communautaire ;
  • Participer à l’animation économique du territoire et représenter la collectivité ;
  • Proposer des dispositifs d’accompagnement et des outils de promotion du territoire.
  1. Information et accompagnement des porteurs de projets (création, implantation, transmission/reprise, développement) :
  • Construire un réseau assurant une connaissance et une instruction des demandes et besoins des entreprises ;
  • Instruire et accompagner les projets d’entreprise ;
  • Assurer un suivi et une veille des entreprises.
  1. Développement du commerce local et de centre-ville :
  • Connaître l’écosystème et l’immobilier commercial des centre bourgs et créer des outils de suivi ;
  • Assurer l’interface entre les porteurs de projet et les propriétaires, les chambres consulaires, les services des collectivités ;
  • Développer une prospection ;
  • Assurer l’accompagnement technique, administratif et financier des installations et des projets de développement en mobilisant les acteurs et les financeurs ;
  • Accompagner des associations de commerçants dans leurs démarches de dynamisation.
  1. Accompagnement des projets de la collectivité :
  • Porter le projet de création d’une pépinière d’entreprises innovantes, d’un site d’accueil du tourisme d’affaire et d’un abattoir ;
  • Gérer la cession de terrains en zone d’activités ;
  • Contribuer à la réflexion sur la création d’un Office du commerce.

II. PROFIL :

  • Formation supérieure/profil développement économique et local avec expérience confirmée en collectivité locale. Connaissance du monde de l’entreprise et des dispositifs d’accompagnement ;
  • Réactivité, autonomie, disponibilité, dynamisme avec capacité d’écoute et de médiation ;
  • Qualités relationnelles, sens du dialogue et capacité à mobiliser.

Poste à temps plein. Temps de travail annualisé. Poste basé à Sarlat. Véhicule de Service.

Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13éme mois

 

Candidatures à adresser avant le 28 février à :
M. le Président de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir,
Place Marc Busson
24200 Sarlat-la-Canéda

 


 

Un gestionnaire financier (H/F)
Catégorie A/B

Le service des Finances mutualisé intervient sur 3 collectivités (EPCI, EP, commune) sur une surface financière consolidée de 72 M€. Vous assurez les missions principales suivantes :

  • En appui du Directeur Général Adjoint Finances : élaboration et suivi de stratégies financières (analyse rétrospective et prospective, élaboration et suivi des scénarios d’investissement et de fonctionnement, gestion de l’équilibre budgétaire) ; optimisation des ressources financières et fiscales (analyses des dotations, de la fiscalité, recherche et suivi de financements, mécénats, analyse et suivi des coûts des services)…
  • Au sein de l’équipe de 5 agents : traitement comptable des dépenses et recettes, vérification et classement des pièces, engagement, mandatement, relation avec les services, les fournisseurs, le comptable public.

Profil : formation supérieure, expertise confirmée en finances locales, maitrise opérationnelle de la comptabilité publique et des nomenclatures, connaissance de l’environnement juridique des collectivités, capacité rédactionnelle, aptitude à travailler en équipe, esprit d’analyse et de synthèse, initiative et force de proposition, pratique des logiciels(sedit mariane).

Perspective de remplacement du DGA

Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois + action sociale

Poste à pourvoir au 1er mai 2019

Localisation : Sarlat la Canéda

Candidatures à adresser à :
M. le Président de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir,
Place Marc Busson
24200 Sarlat-la-Canéda

 


 

2 agents d’entretien de voirie

En contrat à durée déterminée, à temps complet, d’un an.
Au sein d’un service composé d’un Responsable de service, d’un chef d’équipe et de 6 agents Rémunération du cadre d’emploi des adjoints techniques+ régime indemnitaire+ action sociale.

 

Missions principales du service :

• Réalisation des travaux d’entretien courant de la voirie (chaussée et trottoirs): réalisation d’enduit, pose de revêtement« calcaire », rebouchage de nids de poule et divers ;
• Entretien des abords routiers (accotements, fossés, … ) : curage des fossés, débroussaillage, élagage, .. .
• Assurer des travaux de maçonnerie liés à la réfection des éléments de voirie : bordures, caniveaux, … 

 

Environnement du poste:

Sous la résponsabilité du chef d’équipe
• Travail en extérieur par tous temps, seul ou en équipe ;
• Travail sous circulation ;
• Horaires réguliers ( du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00) avec adaptation en période estivale.

 

Compétences :

Savoir faire :
• Connaître les supports et types de chaussées ;
• Connaître les techniques de mise en œuvre des divers revêtements, de pose d’éléments de Voirie et Réseaux Divers et de maçonnerie ;
• Connaître les techniques de débroussaillage et de tronçonnage ;
• Maîtriser les procédures de signalisation du danger ainsi que les méthodes de sécurisation de zone et respect des consignes.

Savoir-être :
• Etre rigoureux et méthodique ;
• Etre ponctuel ;
• Savoir travailler en équipe ;
• Etre disponible.

Détenir le permis B, les permis C et EC et posséder les CACES 1, 4, 8 et 9 seraient un plus

Date limite pour envoyer votre candidature : 31 janvier 2019.
Merci d’adresser vos candidatures à Monsieur le Président –
Hôtel de ville Place de la Liberté  
Service ressources humaines
CS 80210
24206 SARLAT-LA CANÉDA CEDEX