Les équipes d’animation des trois accueils de loisirs répartis sur le territoire de la Communauté de communes Sarlat – Périgord noir débordent d’idées pour offrir des temps de loisirs riches et hauts en couleurs à nos enfants cet été. Tout en s’adaptant au contexte sanitaire, ils proposent aux enfants de 3 à 14 ans de nombreuses activités mais aussi des séjours découverte dans différentes régions de France.

Accueil de loisirs maternel du Plantier

L’accueil de loisirs maternel du Plantier, qui accueille les enfants âgés de 2 ans et demi à 5 ans, propose un tour du monde aux tout-petits. Angleterre, Italie, Inde, Chine, Etats-Unis…Chaque semaine, un pays différent sera abordé au travers d’animations ludiques, ce qui permettra aux enfants de voyager sans quitter le Plantier ! Différentes sorties seront également proposées : sur une gabarre, au jardin d’eau de Carsac, au parc du Thot, à l’aérodrome ou encore au cinéma. La pataugeoire disponible au sein de la structure permettra aux enfants de se rafraichir.

 

Enéa Loisirs

L’accueil de loisirs « Enéa Loisirs » situé à Sainte-Nathalène, accueille les enfants de 3 à 11 ans. Chaque semaine, un thème différent sera abordé. Des activités adaptées en fonction des âges seront proposées sur les thèmes cowboys et indiens, savane et jungle ou encore monde imaginaire. Un séjour en Auvergne est également prévu du 19 au 23 juillet pour les 6-11 ans. Au programme : visite de Vulcania, le panoramique des Dômes, randonnée sur les volcans…

 

Le Ratz-Haut

Au Ratz-Haut, l’accueil de loisirs accueille les enfants de 3 à 14 ans dans un espace verdoyant avec piscine et pataugeoire. Les animateurs proposeront aux enfants une découverte des régions françaises à travers de nombreuses animations, sorties et soirées à thème. Pour la deuxième année, une ferme pédagogique sera installée sous la responsabilité des enfants, qui devront nourrir les poules, canards, chèvres et brebis tout au long de l’été. Deux séjours seront organisés pour les 9-14 ans, l’un sur les bords de la Méditerranée, l’autre au Pays Basque.