agenda

La rentrée des clubs de lecture

/// À partir du 15 septembre

Caféinées, gourmandes ou délirantes, des lectures pour tous les goûts !

Vous aimez partager vos lectures et discuter autour d’un livre ? Rejoignez les clubs de lecture des bibliothèques de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir. A Marquay, Sainte Nathalène ou Sarlat, chaque club de lecture se réunit une fois par mois pendant l’année scolaire, avec un fonctionnement différent. Il y en a forcément un qui vous plaira !

Le principe ? A Marquay ou Sainte Nathalène, les participants viennent avec les derniers livres qu’ils ont lus, leurs coups de coeur, leurs surprises, leurs déceptions aussi… A Sarlat, tout le monde est invité à proposer un livre qu’il souhaiterait partager avec d’autres lors de la première rencontre de septembre, et participer ainsi à la sélection des titres qui seront ensuite débattus individuellement les mois suivants.

Déclarations d’amour ou de guerre passionnées pour un roman ou un auteur, les échanges peuvent être vifs mais se déroulent toujours dans la convivialité et la bonne humeur, en toute simplicité. Et il n’y a bien sûr aucune obligation de lecture : on peut tout aussi bien venir découvrir les ouvrages présentés en auditeur libre, qu’être le lecteur enthousiasmé par une grande épopée africaine !

Bibliothèque de Sarlat – Délire de lire, Mardi 15 septembre à 18h

Bibliothèque de Sainte Nathalène – Lectures autour d’un café, Jeudi 17 septembre à 14h30

Bibliothèque de Marquay – Lectures gourmandes, Vendredi 9 octobre à 17h30

Gratuit, sans inscription. Public adulte.

Cliquez ici pour consulter le programme complet des animations du mois de septembre dans les bibliothèques du réseau de lecture