agenda
Saint-André-Allas

Partir en Livre – Atelier : Dessine ta carte postale

/// 22, 29 juin et 6 juillet

Partir en Livre est une manifestation nationale, autour d’un thème commun qui change .

Organisée par le Centre national du livre (CNL) sous l’impulsion du ministère de la Culture, avec le concours du Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ), Partir en Livre est la grande fête du livre jeunesse.  

Avec le plaisir de lire en ligne de mire, elle fédère toutes les initiatives en faveur du livre et de la lecture jeunesse en France.
Sur les plages, dans les campings, au pied des immeubles, dans les parcs et les jardins, Partir en Livre a pour ambition de rapprocher le livre des enfants, des adolescents et de leur famille.
De la lecture 3D au concours d’éloquence, du club de lecture à la création d’un booktube, de l’atelier de  création de manga au bibliobus itinérant : découvrez partir en livre et suivez nous !

Le thème 2022 « Et vive l’amitié ! »

Mercredi 22, 29 juin et 6 juillet, de 15h à 17h,  participez à l’atelier « écris ou dessine ta carte postale à un(e) ami(e) ! »– Atelier adapté selon les âges, dès 3 ans.
Atelier d’écriture animé par Annick Bellard et de dessin avec Vénitia Teida : acrostiche et gommettes pour les 3-7 ans, carte postale poétique inspirée par Andrée Chédid pour les 7-12 ans ou par la déclaration d’amitié de Montaigne à La Boétie “Parce que c’était lui, parce que c’était moi” pour les 12 ans et plus.

Lieu de l’atelier : Saint André Allas (Salle des fêtes)

Durée : de 30 mn pour les plus petits à 1h30 pour les plus grands – Sur inscription (15 places)