Vézac

Venez découvrir les services jeunesse de votre territoire

Depuis le 1er janvier 2019, la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir est chargée de développer les animations en direction des adolescents sur son territoire.
2 structures basées à Sarlat accompagnent et conseillent les adolescents dans la mise en place de projets, d’activités et d’animations diverses.

Un espace pour les jeunes
L’Espace Jeunes propose aux adolescents de 14 à 17 ans de s’investir dans la préparation de sorties, d’activités culturelles et sportives ainsi que dans l’organisation de séjours qui sont proposés le mercredi et pendant les vacances scolaires.

Un accompagnement pour chaque étape de la vie
Le Point Information Jeunesse est un lieu d’accueil et d’écoute sans rendez-vous où des professionnels accompagnent les jeunes de 14 à 25 ans dans leurs projets personnels. Jobs d’été, formation, études, logement… tous les sujets sont abordés.

Ces deux structures sont ouvertes à l’ensemble des adolescents résidants sur l’une des 13 communes de la Communauté de communes Sarlat-Périgord noir. Afin de faire connaître leurs animations, des réunions d’information sont organisées sur l’ensemble du territoire :

• Mercredi 13 novembre à 19h dans la salle des fêtes de Sainte Nathalène (pour les habitants de Sainte Nathalène, Proissans et Saint Vincent le Paluel)

• Jeudi 14 novembre à 19h dans la salle des fêtes de Marcillac Saint Quentin (pour les habitants de Marcillac, Tamniès et Marquay)

• Vendredi 15 novembre à 19h dans la salle des fêtes de Saint André Allas

• Mercredi 4 décembre à 19h dans la salle des fêtes de Vézac (pour les habitants de Vézac, Saint Vincent de Cosse, Beynac, Vitrac et La Roque Gageac)