
La campagne « chèques-cadeaux » du Centre Intercommunal d’Action Sociale en partenariat avec Avenir Sarlat sera reconduite en 2023
A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Centre Intercommunal d’Action Sociale attribue, en partenariat avec Avenir Sarlat, des chèques cadeaux aux personnes ayant de faibles revenus (personnes retraitées, bénéficiaires de minima sociaux, personnes en recherche d’emploi…) résidant sur les communes de la Communauté de Communes Sarlat-Périgord Noir.
L’attribution des chèques cadeaux se fait après l’étude des ressources dans le cadre d’un entretien avec un travailleur social. La campagne de distribution des chèques cadeaux se déroule ensuite les 4 semaines qui précèdent les vacances de Noël. À noter, les chèques cadeaux n’identifient pas le porteur comme usager du CIAS.
En 2022, 358 foyers ont bénéficié des chèques cadeaux CIAS/Avenir Sarlat qui ont été utilisé dans 53 commerces locaux membres de l’association. Les familles ont exprimé leur satisfaction sur ce nouveau dispositif qui donne un large choix de commerces, permet une facilité d’utilisation des chèques et une proximité pour les achats.
En 2023 cette collaboration est reconduite, dès le 20 novembre les familles pourront contacter le Cias.
Pour en savoir plus sur la campagne de distribution 2023, cliquez sur ce lien
Pour prendre rendez-vous : Centre Intercommunal d’Action Sociale
Tél. 05 53 31 88 88 – cias@sarlat.fr