L’accueil de loisirs Enéa Loisirs accueille jusqu’à 60 enfants âgés de 3 à 11 ans les mercredis et pendant les vacances scolaires, dans le bourg de Sainte Nathalène. Il a pour objectif d’assurer un rôle social et éducatif auprès du jeune public. C’est un lieu de vie à part entière pour l’éducation aux loisirs et pour la sensibilisation à la citoyenneté. Il doit permettre d’offrir aux enfants des possibilités de découvertes et d’enrichissement.

De nombreuses activités sont organisées tout au long de l’année, animées par des professionnels.

Pour inscrire votre enfant, téléchargez et complétez les documents ci-dessous

Dossier d’inscription

Autorisation parentale

Dans le cadre de sa politique d’action sociale en direction du temps libre des enfants et des adolescents, la Caisse d’allocations familiales (Caf) contribue au développement et au fonctionnement des accueils de loisirs déclarés auprès de la Direction départementale de la cohésion sociale.

La mise en place d’une tarification modulée est donc une des conditions d’éligibilité à la PS ALSH. La Caf vérifie l’accessibilité financière des services à toutes les familles, afin de rendre accessibles les accueils de loisirs à tous d’une manière équitable. Il ne peut pas y avoir gratuité pour bénéficier de la prestation de service accueil de loisirs.

Pour connaître votre quotient familial (QF) rapprochez-vous de la CAF.

Les mercredis de septembre et octobre

Téléchargez la fiche d’inscription et le programme en pdf

contact

Enéa Loisirs

Directeur : Mathieu Repetto
Tél. 05 53 59 07 82 / enealoisirs.ccspn@sarlat.fr

le bourg
24200 Sainte Nathalène