Pourquoi ?

Dans le cadre de la politique de logement des jeunes qui a été mise en place par le pays du Périgord Noir, il a été décidé de créer une Résidence Habitat Jeunes de 45 lits. Ce projet mené à l’échelle du Pays est porté par la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir dans l’attente de la transformation du Pays en syndicat.

Comment ?

Il consiste en la réhabilitation d’un dortoir inutilisé par le Lycée Pré-de-Cordy et appartenant à la Région. Un bail emphytéotique est en cours d’établissement pour que la CCSPN puisse en avoir la pleine et entière jouissance.

Début 2016, la Maîtrise d’oeuvre du projet a été attribuée au cabinet Schurdi et Levraud, pour l’aménagement d’une Résidence Habitat Jeune.

Le coût d’objectif des travaux est de 2.000.500 HT, conforme à l’enveloppe de 2,5 MHT subventionnée à 80 %, les 20 % restant étant partagé entre les 6 communautés de communes du Périgord Noir.

L’architecte a donc travaillé sur l’Avant-Projet Sommaire (APS) et l’Avant-Projet définitif (APD) afin qu’ils puissent être présentés et validés en conseil communautaire.

Les travaux commenceront prochainement.