Territoire communautaire

Contes et musiques au Pays !

/// Mardi 28 mai

Voyager dans le monde ou dans le temps, découvrir les voix et les sons qui l’habitent tout en restant au pays ? C’est possible grâce à la 2ème édition des Contes et Musiques !

Les bibliothèques-médiathèques Sarlat-Périgord Noir, l’association Tout Conte Fée et l’antenne sarladaise du CRDD « Ecole de Musique Jean Vilatte » s’associent autour de six rendez-vous pour un véritable moment de convivialité et de découverte pour les oreilles.

Histoires dites, lues par des conteurs ou des comédiens issus du théâtre amateur, sont rythmées par les élèves et les professeurs de musique, puis vernies par le traditionnel verre de l’amitié.

Dans chaque commune, un univers différent. La voix et les cordes seront mises à l’honneur, alors c’est le moment de sillonner nos villages pour les entendre, de mai à juin.

Le verre de l’amitié est offert à l’issue de la représentation.

Tous les rendez-vous Contes et Musiques sont gratuits – Tout public. Durée environ 1h.

Le programme :

Mardi 28 mai à 18h30 Marcillac St Quentin – Église de Saint Quentin
Contes du Moyen-Âge interprétés ou lus par Maryse Minetto, conteuse de l’association Tout Conte Fée et Patrice Eprinchard. – Tout public dès 7 ans. Ensemble baroque avec huit musiciens, élèves du professeur Simon Hanks : flûte à bec, viole de gambe, voix.

Mercredi 5 juin à 18h30 Beynac – Église
Contes des 4 saisons interprétés ou lus par Nadine Bouchat, conteuse de l’association Tout Conte Fée et Jordan Blaya – Tout public dès 7 ans. Quatuor à cordes avec quatre musiciens, élèves du professeur Aiman Fahmy : Vivaldi, Les quatre saisons (Le printemps et l’automne).

Mercredi 12 juin à 18h30 Sainte Nathalène – Église
Héroïnes de Contes par Mady Crouzel et Sylvie Guédon, conteuses de l’association Tout Cote Fée – Tout public à partir de 7 ans. Choeur de femmes : Donna Cori avec une quinzaine de choristes membres de l’association Donna Cori, Messe brève de Léo Delibes : kyrie, gloria, sanctus, o salutaris, agnus dei.

Mercredi 19 juin à 18h30 Montfort bourg – Vitrac Lieu-dit la Roche percée (près du château)
Contes du monde interprétés ou lus par Bernadette Carmignac, conteuse de l’association Tout Conte Fée et Carlo Baggieri – Tout public dès 7 ans. Jazz N’Roll avec dix musiciens élèves du professeur Olivier Faillis (Montignac) : batterie, basse, guitare, section cuivres.

Vendredi 28 juin à 18h30 Marquay – Salle des Fêtes
Contes anglais interprétés par Jean-Claude Huc et Evelyne Laval, conteurs de l’association Tout Conte Fée – Tout public dès 5 ans. Chorale Sing avec une quarantaine de choristes et musiciens, élèves du professeur Aurélie Schmitt : variété anglaise et orchestre combo.

Sur le territoire  (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Informations :
Réseau des bibliothèques Sarlat-Périgord Noir 05 53 31 11 66 / service.bibliotheque@sarlat.fr