Pour faire suite aux dernières inondations dans plusieurs communes du département de la Dordogne, l’Urssaf Aquitaine propose une aide d’urgence aux travailleurs indépendants dont l’outil de travail a subi des dommages.

Cette aide d’urgence est accordée au profit des travailleurs indépendants actifs victimes de catastrophes ou d’intempéries. Elle s’attache à répondre de manière très réactive aux besoins les plus urgents des victimes.

Il n’est pas nécessaire que le phénomène soit qualifié de catastrophe naturelle par les services de l’Etat pour bénéficier de cette aide.

A cet effet l’Urssaf Aquitaine vous propose de leur communiquer l’information suivante :

·         Demande d’intervention du fonds d’action sociale « Aide financière d’urgence – Catastrophes ou intempéries » : Formulaire Catastrophes ou intempéries

Le formulaire complété est à adresser, accompagné de photos et d’un document de la mairie attestant que l’intempérie a touché l’outil de travail :

–          Par courriel : https://www.secu-independants.fr/contact/ Envoyer un courriel

–          Le cas échéant, par courrier postal à : Urssaf Aquitaine – TSA 30014 – 93517 Montreuil Cedex