Des contes et de la musique, voici de quoi découvrir en famille ou à l’école des univers très différents !

Avec la participation des conteurs de l’association Tout Conte Fée, des comédiens du théâtre amateur et des élèves et leurs professeurs du Conservatoire de musique (CRDD) antenne de Sarlat, le public participe l’espace d’un moment, à un beau moment de convivialité.

Gratuite et familiale, la manifestation est le résultat d’une étroite collaboration avec le réseau des bibliothèques Sarlat Périgord-Noir. Le programme est élaboré en fonction des classes de musique ouvertes à la rentrée scolaire et des contes travaillés par l’association Tout Conte Fée.

Le programme et les lieux des représentations changent tous les ans, et s’adaptent aux conditions sanitaires exigées. Prévus généralement à 18h30, les CONTES ET MUSIQUES au Pays ! se clôturent autour d’un verre de l’amitié, permettant aux spectateurs de se rencontrer.

En 2022, les CONTES ET MUSIQUES au Pays partiront à la rencontre des enfants dans leurs villages sur le temps scolaire, pour 3 dates en juin. Il n’y aura pas de rencontre tout public.

 

En attendant le mois de juin 2022, plongez dans l’univers des sorciers pour découvrir les Contes et musiques ! Vidéo de 18mn réalisée en 2020 pendant la crise sanitaire. Intervention des élèves et professeurs de l’Ecole de musique du CRDD, de l’association Tout Conte Fée avec Mady Crouzel. Montage Olivier Faillis, directeur du CRDD. Et à la suite, découvrez la rétrospective 2019.