3ème édition : A vos oreilles…

CONTES ET MUSIQUES au Pays ! réunissent habituellement des conteurs et musiciens du territoire, le temps d’une représentation sur six rendez-vous de mai à juin.

L’esprit est à la découverte de contes présentés par l’association Tout Conte Fée, les comédiens du théâtre amateur et accompagnés musicalement par les élèves et professeurs du Conservatoire de musique (CRDD), antenne de Sarlat.

Gratuite et familiale, la manifestation est le résultat d’une étroite collaboration entre les différents intervenants. Le programme est élaboré en fonction des classes de musique ouvertes à la rentrée scolaire et des contes travaillés par l’association Tout Conte Fée. Tous les ans le programme est différent, tout comme les lieux des représentations. Fixés à 18h30, les CONTES ET MUSIQUES au Pays ! se clôturent autour d’un verre de l’amitié, permettant aux habitants et aux visiteurs de se rencontrer.

Le rendez-vous convivial des CONTES ET MUSIQUES 2020 ne peut se dérouler en raison de la pandémie de la Covid-19. Les organisateurs se sont néanmoins mobilisés pour vous présenter ici un extrait de ce qui aurait dû être proposé sur le territoire.

Voici ci-dessous la version 2.0 de l’édition CONTES ET MUSIQUES 2020 sur le thème de l’Univers des sorciers (durée : 18mn). Intervention des élèves et professeurs de l’Ecole de musique du CRDD, de l’association Tout Conte Fée avec Mady Crouzel. Montage Olivier Faillis, directeur du CRDD. Et à la suite du conte, découvrez la rétrospective des CONTES ET MUSIQUES au Pays ! de l’année dernière.

A l’année prochaine pour la quatrième saison !