Véloroute la Dordogne à vélo (v91)

Dans le prolongement du tronçon Sarlat-Cazoulès aménagé sur le tracé de l’ancienne voie ferrée, la Communauté de communes Sarlat Périgord Noir prépare actuellement la réalisation de la portion de cette véloroute qui traversera le territoire communautaire.

Le projet, à l’échelle de la communauté de communes Sarlat Périgord Noir, consiste à relier Sarlat-la-Canéda à Saint-Vincent-de-Cosse via la vallée de la Cuze et les communes des berges de la Dordogne (Vitrac, La Roque Gageac, Vézac et Beynac et Cazenac), soit une distance approximative de 24 kilomètres.

Véloroute Flow Vélo (v92)

Également inscrite au schéma national des véloroutes, la V92 s’étend de l’île d’Aix, en Charente-Maritime, à Thiviers. Son comité de pilotage a décidé fin 2021 de prolonger cet itinéraire vers Sarlat et le sud de la Dordogne afin de le connecter à la V91 et ainsi de favoriser le cyclotourisme. Cette extension ouvre en effet la perspective d’une semaine d’itinérance à vélo supplémentaire.

Balades et randonnées

À pied, à vélo, en VTT ou à cheval, les possibilités de balades sont nombreuses. L’Office de tourisme de Sarlat Périgord Noir et le Département de la Dordogne (données en accès libre) vous fournissent l’information pour organiser vos sorties.