La convention territoriale globale vise à rassembler les partenaires d’un même territoire qui œuvrent dans les domaines de la petite enfance(0/3 ans), de l’enfance(3/12ans)), de la jeunesse(13/17/25 ans), de la parentalité, de la  qualité de vie, de la mobilisation citoyenne

Des réunions permettent à l’ensemble des acteurs d’établir un état des lieux sur ces thèmes et d’apporter des réponses en mutualisant les moyens ou en mettant en lumière les dispositifs et/ou actions d’ores et déjà mis en œuvre sur le territoire.

La coordination des rencontres et des échanges est pilotée par la Communauté de communes qui se charge de faire valider les actions portées soit par la collectivité, soit par l’un des partenaires ou certains partenaires réunis.

C’est dans ce cadre que la CC Sarlat-Périgord Noir souhaite faire la lumière sur le projet de l’association Keruzha intitulé « ACCUEIL><S » Création collective en coopération.

Ce projet s’adresse à tous : enfants, ados, adultes, personnes âgées, en les invitant à participer gratuitement et de façon régulière à des ateliers pour créer ensemble : écriture ; slam ; voix ; danse-théâtre ; théâtre impro et sophro-ludique ; arts plastiques et créations multiformes ; et ateliers vélos.

L’objectif est d’aboutir par étapes et de façon conviviale à une série d’événements festifs co-créés avec les participants en mai-juin 2024.